Les plus belles randonnées à travers le monde

Publié le : 22 mars 20223 mins de lecture

Si vous aimez la marche et les grands espaces, vous recherchez sans doute une destination où vous pourrez réaliser vos rêves d’évasion et d’aventure en montagne. Vous aimez les couchers de soleil ? Les forêts luxuriantes vous donnent des frissons ? Et les vues panoramiques, les montagnes majestueuses et les beaux paysages vous font rêver ? Découvrez dans cet article les plus belles randonnées du monde pour en prendre plein les yeux !

Le sentier Milford, Nouvelle-Zélande !

Ce sentier de randonnée est l’un des plus convoités et des plus beaux du monde. Il fait 53 km de long et il faut environ 4 jours pour le parcourir. Vous ferez une évasion mythique et ferez de merveilleuses découvertes.

En chemin, vous serez immergé dans de magnifiques forêts primaires. Vous découvrirez également des lacs aux eaux cristallines ainsi que des chutes d’eau tout simplement impressionnantes. Vous resterez sans voix devant la splendeur des paysages. Et grâce au calme qui règne sur le site, vous vous sentirez coupé du monde.

Le Kalalau Trail, Hawaii !

Pour les amateurs de randonnée, le Kalalau Trail à Hawaï est un incontournable. Un cadre magique vous y attend. Vous découvrirez les plages paradisiaques de l’île et profiterez de vues imprenables tout au long du chemin. Ce sentier de randonnée vous mène aussi à de splendides chutes d’eau. Vous pourrez y faire un pique-nique ou vous baigner. N’oubliez pas d’apporter un maillot de bain !

Cet itinéraire est long d’environ 19 km. Il faut compter environ 6 heures pour le parcourir. Apportez des chaussures de marche pour plus de confort !

Le Mont Blanc, France !

Il existe de nombreux autres sentiers de randonnée qui vous feront rêver à l’autre bout du monde. C’est par exemple le cas du John Muir trail aux Etats-Unis. Celui-ci vous fera découvrir la beauté de la Sierra Nevada. Des paysages impressionnants et variés vous attendent.

Cependant, il n’est pas nécessaire de franchir les frontières pour concrétiser vos rêves d’évasion. La France ne manque pas de sentiers de randonnée qui sauront vous satisfaire. Vous pouvez, par exemple, faire le Tour du Mont Blanc qui vous offrira des vues inoubliables et à couper le souffle.

Si vous êtes un randonneur aguerri, vous pouvez aussi vous rendre en Corse. Cette randonnée vous permettra d’admirer de magnifiques spectacles naturels. Sachez toutefois que le GR20 n’est pas une randonnée facile. Vous devez être en bonne forme physique et avoir une certaine expérience pour être sûr d’en profiter pleinement.   

Plan du site