La Croatie abrite un mélange unique de cultures slaves du sud et italiennes. C'est une longue histoire avec des petites villes et des cités de taille humaine pleines de charme. C'est aussi une nature préservée, de grands espaces en montagne, des parcs naturels, des activités sportives variées, des plages sauvages, des îles difficilement accessibles aux touristes et des îles désertes encore peu fréquentées par les touristes.
Des vacances en Croatie pour tous les voyageurs en toutes saisons !
Quiconque cherche des conseils sur les endroits à visiter en Croatie doit d'abord tenir compte des nombreuses expériences qu'offre le pays tout au long de l'année. Le meilleur moment de l'année pour
visiter la Croatie est choisi en fonction de l'année et du lieu. Par exemple, les voyageurs à la recherche d'une destination maritime devraient envisager de mettre le Kvarner, la Slavonie ou l'Istrie sur leur itinéraire. Ceux qui souhaitent explorer plusieurs régions devraient envisager la Lika, la Dalmatie, le Kvarner et la Croatie centrale. En outre, les voyageurs qui souhaitent éviter de conduire trop longtemps peuvent choisir une région et se concentrer sur celle-ci. Il peut s'agir du Kvarner, de la Slavonie ou de l'Istrie, et même du Lika si cela ne vous dérange pas de voyager plus loin dans les terres.
Pendant l'été, la côte croate entre l'Istrie et Dubrovnik est une station balnéaire populaire. Elle abrite également de nombreux petits villages non visités qui sont tranquilles même en été.
Pendant les périodes de vacances de Pâques et de mai, il est évident que les gens veulent prendre des vacances ou passer un week-end dans une ville comme Zadar, Split, Pula ou Dubrovnik au bord de la mer. Cependant, si vous recherchez une escapade culturelle exotique avec baignade et visites touristiques, les road trips de printemps et d'été sont un excellent choix.
L'automne croate est plein de couleurs et de saveurs vibrantes. De plus, il y a des épices et des saveurs supplémentaires en Dalmatie, en Slavonie et en Istrie. Envisagez plutôt de passer la veille de Noël et le réveillon du Nouvel An à Zagreb. Ce sont les périodes où le pays accueille un grand marché et festival de vacances. L'une des raisons pour lesquelles les gens veulent
visiter la Croatie pendant ces périodes est qu'elles sont proches des magnifiques lacs de Plitvice. En outre, ces périodes de l'année peuvent être enneigées ou gelées entre décembre et février. Sur Internet, vous pouvez obtenir des conseils si vous décidez d'organiser vos vacances pour
visiter la Croatie.
Le parc présente des paysages naturels variés et une haute protection de l'environnement !
De nombreuses personnes choisissent de
visiter la Croatie pour profiter de ses belles plages et de ses loisirs pendant les mois d'été. Cependant, il est presque impossible de dire non aux 8 parcs nationaux ou aux 12 parcs naturels du pays qui nécessitent une visite. Cela est dû au fait que de nombreux parcs nationaux ont été préservés grâce à la politique du maréchal Tito, comme à Plitvice. La chaîne de montagnes Velebit est au centre de ce parc national croate fondé en 1949 ; il est considéré comme l'un des plus beaux parcs d'Europe. Ce parc, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, compte 98 chutes d'eau et 16 lacs.
Les chutes d'eau du parc national de Krka sont considérées comme l'un des principaux concurrents des lacs de Plitvice. Les visiteurs peuvent s'y baigner. Cependant, les autorités du parc ont choisi d'interdire la baignade dans le parc à partir de 2021 pour des raisons écologiques. En outre, le parc est considéré comme culturellement, historiquement et religieusement important. Par conséquent, ne laissez pas l'interdiction de baignade vous décourager d'explorer cet espace environnemental naturel, culturel, historique et religieux.
Les îles croates où séjourner !
Les îles croates sont séparées par des frontières géographiques, culturelles et naturelles. Il est difficile de choisir laquelle visiter en Croatie lors de la sélection d'un lieu de vacances ; toutes les îles ont des activités et des paysages différents. Cependant, certaines îles sont plus proches les unes des autres comme Rab au nord sur le golfe de Kvarner, ou Hvar du côté de la Dalmatie. Il est aussi possible de faire une excursion d'une journée à Korcula, la plus grande île du pays.
Par rapport à la Croatie terrestre, la Croatie plus insulaire a une façon unique de refléter ses nombreux paysages, ses différences atmosphériques et son patrimoine historique et culturel. Le fait qu'il y ait plus de 1100 îles et îlots en Croatie signifie que seulement 100 sont habités. Cela donne l'impression que le pays a deux Croatie, dont l'une est plus touristique et les petites îles moins peuplées.
La Croatie est facilement accessible en avion ou en voiture !
Se rendre en Croatie depuis la France est facile, quel que soit le mode de transport choisi. Il existe de nombreux vols au départ de la Belgique et de nombreuses villes de France qui offrent une correspondance à deux heures de route. Vous pouvez aussi faire les deux heures de route qui vous séparent de la Croatie depuis la plupart des régions de France. Une fois sur place, vous trouverez ce pays de l'Union européenne aux caractéristiques balkaniques. Les voitures peuvent facilement voyager de la France à la Croatie en passant par plusieurs pays européens. Cela offre la possibilité de voir de nombreuses destinations touristiques en un seul voyage. En outre, de nombreuses personnes préfèrent conduire entre les destinations au lieu de prendre l'avion ou le train.
La Croatie possède des sites et des villes spécifiques à voir en fonction de la région que vous souhaitez explorer. Ainsi, en ligne, vous pouvez trouver des informations sur l'itinéraire à emprunter pour
visiter la Croatie.