Les pays où s’initier au Kitesurf en famille

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Partir en vacances au soleil dans un autre pays est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais, quitte à aller dans un endroit où il y a une plage, pourquoi ne pas en profiter pour pratiquer le kitesurf. C’est un sport amusant pour toute la famille. Voici trois destinations dans le monde où vous pouvez pratiquer le kitesurf.

La République dominicaine et les sports de vent !

L’un des plus grands pays des Caraïbes est l’un des endroits au monde où les amateurs de sports de vent trouveront tous les spots de leurs rêves. Que ce soit pour s’amuser en famille ou pour un sport plus avancé, le pays compte un bon nombre de destinations avec des conditions de vent presque toujours favorables, notamment en début d’année jusqu’en septembre. Si les kitesurfeurs sont nombreux à se rendre sur les plages de la République Dominicaine, c’est aussi parce qu’elle est largement accessible côté prix. Dans ce pays, de nombreuses écoles de kitesurf sont ouvertes. Ainsi, les débutants peuvent parfaitement s’initier au kitesurf en toute sécurité. Les spots les plus populaires en République dominicaine se trouvent à Las Terrenas, Cabarete, Punta Cana et Buen Hombre. En plus de ces plages, les amateurs de surf, de kitesurf ou de planche à voile trouveront dans ce pays une dizaine d’autres spots pour les sports de vent.

À explorer aussi : A partir de quel âge peut-on pratiquer le Windfoil ?

L’Égypte et le kitesurf !

L’Égypte est également l’une des meilleures destinations au monde pour la pratique du kitesurf. Avec du vent toute l’année, c’est l’endroit idéal pour faire du kitesurf en famille. Les kitesurfeurs du monde entier viennent notamment à Safaga. Et le grand avantage de cette ville égyptienne est qu’elle est relativement calme. On n’y est pas obligé de vivre au rythme du tourisme de masse comme au Caire. Les novices comme les plus expérimentés y trouveront un spot à couper le souffle.

Séjour kitesurf à l’île Maurice !

Pour s’initier au kitesurf dans l’océan Indien, la meilleure destination est certainement l’île Maurice. Le spot recommandé par les kitesurfeurs dans ce pays est le Morne. La particularité de ce spot est son eau chaude, le vent et le soleil. Toutefois, il faut noter que le lagon de la Pointe Desnis a également sa part d’attraction aux yeux des kitesurfeurs. Pour profiter pleinement de votre séjour sur cette île, il est préférable de s’y rendre entre mai et octobre. Généralement, si vous êtes débutant et que vous envisagez de pratiquer le kitesurf en famille, il est préférable de vous rendre sur le spot de kitelagoon au Morne.

Plan du site