Top 3 des destinations culturelles en Afrique

Publié le : 22 mars 20223 mins de lecture

Le plus grand continent du monde, l’Afrique, abrite des centaines de cultures diverses. Il existe de riches héritages parmi les Africains, de l’Afrique du Sud à l’Afrique centrale, orientale, septentrionale et occidentale. Une visite des riches destinations culturelles de l’Afrique vous fera découvrir des festivals de couleurs, des mets exotiques, des mythes et des légendes.

L’Afrique du Sud !

La nation arc-en-ciel d’Afrique du Sud, située en Afrique australe, est l’une des meilleures destinations culturelles du continent. Elle possède un riche patrimoine et se targue d’avoir produit des leaders incroyables comme Nelson Mandela.

Avec quatre tribus principales, la nation est fière de ses diverses cultures. Ces quatre tribus sont les Nguni, les Sotho, les Shangaan-Tsonga et les Venda.

Autrefois anciens éleveurs de bétail, les Nguni d’Afrique du Sud sont un groupe de citoyens de langue bantoue et constituent les peuples zoulou, xhosa, ndébélé et swazi. Dans d’autres pays d’Afrique australe, comme le Malawi et la Zambie, il est appelé le peuple Ngoni.

Le peuple Sotho, également appelé peuple Basotho, se trouve lui aussi au Lesotho.

On dit que les Shangaan-Tsonga ont migré depuis l’Afrique de l’Est. Certains sous-groupes de Shangaan-Tsonga sont les suivants : Shangaan, Thonga, Tonga, Vandzawu, VaTshwa, Vakalanga et Valoyi, entre autres.

À explorer aussi : Costa Rica : 4 activités nautiques à réaliser en famille

Namibie !

Quatre mots à garder à l’esprit : La Namibie est magnifique. En plus de cela, ce pays d’Afrique australe possède un riche patrimoine. Sept langues y sont reconnues – l’anglais, l’allemand, l’afrikaans, le setswana, l’oshiwambo, etc., et les tribus sont nombreuses.

Le groupe ethnique le plus important de Namibie est l’Oshiwambo. Il représente environ 49,5% de la population namibienne de langue bantoue. Vous trouverez les Owambo dans la partie nord du pays.

Ils sont principalement des bergers. Dans les champs, ils cultivent le millet.

Les Kavango constituent le deuxième groupe ethnique le plus important de ce beau pays. Ils représentent jusqu’à 9% de la population.

Les plus petits groupes ethniques de Namibie sont : Les colorés, les Sans, les Tswana, les Nawa, les Lozi, les Herero, les Caprivian et les Busmen.

À explorer aussi : Eco-tourisme, quand le respect de la nature fait partie du voyage

Tanzanie !

Située en Afrique de l’Est, la Tanzanie est un pays africain qui attire chaque année un grand nombre de touristes. Ce pays possède de nombreux reliefs étonnants, notamment des étendues sauvages, des montagnes, des îles, des plages, etc. Le célèbre mont Kilimandjaro se dresse en Tanzanie dans toute sa splendeur.

En ce qui concerne ses tribus, certains des groupes ethniques en Tanzanie sont :

Sukuma : C’est le groupe ethnique le plus important de Tanzanie. Ils sont d’origine bantoue et pensent que leurs ancêtres étaient autrefois des éleveurs de bétail.

Chagga : Les Chagga sont le troisième plus grand groupe ethnique de Tanzanie. Ils parlent le bantou et vivent dans la région sud du Mont Kilimandjaro. Les autres groupes ethniques sont les Datooga, Bungu, Kuria, Hutu, Makwe, Pogolo, Suba, Yao, entre autres.

Plan du site