Stockholm en été : les meilleures activités à faire

Stockholm

Publié le : 20 septembre 20226 mins de lecture

Avec sa proximité de l’eau et son abondance d’espaces verts verdoyants, Stockholm est la ville estivale par excellence, tant pour les habitants que pour les touristes. Que vous restiez en ville tout l’été ou que vous soyez de passage, il existe une multitude de façons de passer les jours de congé et les journées ensoleillées dans la capitale. 

Dans ce guide, vous trouverez nos conseils pour des activités fantastiques à Stockholm pour tous ceux qui partent en voyage dans la capitale suédoise cet été.

Quelles sont les meilleures choses à faire à Stockholm en été ?

Planifier vos vacances en été vous permettra de profiter des meilleures activités de cette ville. Cependant, vous devez être bien organisé. Si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable, optez pour un vol en montgolfière. Cette activité vous donnera l’occasion de voir la merveilleuse capitale de la Scandinavie depuis le ciel. De plus, le vol avec cet engin vous permettra de réaliser une découverte spectaculaire de l’architecture et de la beauté de Stockholm.

Comme le centre-ville de Stockholm est entouré d’eau, vous pouvez profiter d’un voyage en kayak pour explorer la mer Baltique et l’archipel. Cela vous fera découvrir le pays nordique avec un paysage époustouflant et une vue idyllique sur l’eau.

Vous pouvez opter pour une excursion en voile ou en bateau. Ces activités en mer vous permettront d’explorer le légendaire archipel de la ville de Stockholm. Ainsi, vous pourrez admirer la faune et la flore ainsi que les îles autour de ce dernier qui sont dénombrées autour de 30 000.

Les festivals de danse et de musique ont lieu pendant l’été. Profitez-en ! Les coutumes suédoises accordent une grande importance à sa culture populaire, qui est ouverte à tous. Vous pouvez regarder des films sur un écran géant en plein air pendant vos soirées d’été. Pour plus de détails, rendez-vous sur  viree-malin.fr.

Pourquoi choisir Stockholm pour vos vacances ?

Stockholm ou la Venise du Nord reste une ville unique pour les amoureux de la nature, car elle est située au milieu du célèbre archipel scandinave et bordée de nombreuses îles fabuleuses. La popularité de ce pays nordique vient de sa grande richesse naturelle et culturelle. En Europe, elle est qualifiée de plus belle capitale.

En raison de son originalité, elle constitue une destination idéale pour vos vacances d’été. Opter pour Stockholm vous permettra de profiter des meilleures activités pour vos escapades. D’ailleurs, il existe plusieurs activités ludiques. Elles peuvent être réalisées avec toute la famille. Cette ville chaleureuse est célèbre pour ses musées historiques. Visitez la ville si vous voulez connaître l’histoire des Vikings. C’est un livre ouvert.

En Suède, vous pouvez et devez admirer la beauté de la nature dans la ville sans avoir à voyager. Leurs majestueux fjords peuvent vous offrir une vue imprenable sur son oasis de verdure. Cela vous permettra également de profiter à la fois de la splendeur de ses lacs et de sa forêt. En Scandinavie, vous pourrez profiter du spectaculaire phénomène lumineux des aurores boréales qui ne se produit que dans les cieux des régions polaires.

Quels sont les sites touristiques incontournables à visiter à Stockholm ?

De nombreux musées mythiques et bâtiments archaïques sont à visiter dans la capitale de Stockholm. Le Gamla Stan est un quartier charmant qui abrite la chapelle et le palais royal. La visite de la vieille ville vous permettra de profiter d’un paysage digne d’une carte postale.

Profitez des collections d’art et du célèbre tableau de Picasso sur l’île de Skeppsholmen. En outre, vous pourrez profiter d’une promenade pour admirer les vieux navires ancrés à cet endroit.

Sur l’île de Djurgarden, il y a également des parcs d’attractions pour vos enfants. En outre, visitez le musée Vasa. Il contient l’énorme navire de guerre du 17ème siècle qui a coulé sur cette île lorsqu’il a quitté le port.

Ne manquez pas la petite ruelle du quartier Stadshuset décorée de briques rouges. Cette dernière reflète le style architectural suédois.

Visitez le musée en plein air unique de Skansen, qui combine un zoo, un parc d’attractions et des musées culturels. Il dépeint la belle histoire de Stockholm à travers ses chaumières, ses maisons traditionnelles et ses ateliers d’artisans, etc.

Comment organiser votre visite à Stockholm ?

Pour visiter Stockholm, vous pouvez opter pour les plateformes en ligne. Elles vous aideront à bien organiser votre visite et vous mettront en relation avec les agences locales en Suède. Ainsi, vous pourrez profiter d’un meilleur aménagement de vos itinéraires.

Comme Stockholm regorge de patrimoines touristiques et culturels, vous devez utiliser différents moyens de transport pour réduire votre perte de temps pendant la visite. Pour le transport dans le pays scandinave, il est préférable d’opter pour les bateaux ou les bus touristiques.

Par contre, les randonnées peuvent se faire à pied ou à vélo. Ainsi, vous pourrez profiter des différents sites touristiques lors de vos visites. Cela vous permettra également de faire les meilleures activités familiales à Stockholm. Pour profiter du soleil, il est conseillé de visiter Stockholm de juin à août. En été, de nombreux divertissements sont proposés. Par conséquent, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Plan du site