Quelle est la meilleure période pour partir en République dominicaine ?

Publié le : 22 mars 20224 mins de lecture

La République Dominicaine est la plus belle développée pour le tourisme ces dernières années et c’est le pays des Caraïbes qui offre aux voyageurs la meilleure infrastructure. En République Dominicaine, vous découvrirez sa capitale, Saint-Domingue, qui offre une parfaite combinaison d’histoire et de fêtes, de jour comme de nuit. Il s’agit d’une belle zone coloniale. En plus de la capitale, vous pouvez trouver une belle ville au nord de l’île comme Puerto Plata. Mais vous savez sûrement déjà tout cela et ce que vous voulez vraiment savoir, c’est le meilleur moment pour voyager en République Dominicaine.

Quelle est la meilleure période pour partir en République Dominicaine ?

Avez-vous envie de découvrir la République Dominicaine ? Et vous ne savez plus quand partir ? En République Dominicaine, le temps est très beau dans toutes les régions du pays en février, mars et avril. Si vous la visitez depuis Saint-Domingue, sachez que les périodes les plus favorables en termes de météo pour vous rendre à Saint-Domingue sont janvier, février, mars, avril, novembre et décembre.

Alors qu’au contraire il est conseillé d’éviter les mois les plus pluvieux dans cette ville. Ce sont mai, juillet et août. Les villes avec un bon climat sont Sosúa, Punta Cana, Puerto Plata et Montecristi. Ils ont un climat adéquat au moins 11 mois par an.

À explorer aussi : 3 raisons de visiter Saint Domingue en hiver

Le climat de la République Dominicaine

Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision : située au dehors des États-Unis et de la Floride et de Cuba, la République Dominicaine partage son territoire avec l’île d’Haïti, son voisin le plus proche. Idéalement située entre l’équateur et le tropique du Cancer, elle bénéficie d’un climat tropical, agréablement tempéré par la présence d’alizes.

Ainsi, s’il fait chaud en été, les nuits peuvent être fraîches. Comme sa voisine américaine de la Floride, la République Dominicaine est périodiquement touchée par des cyclones ou des ouragans, qui peuvent être extrêmement dévastateurs, notamment entre août et octobre. Il y a aussi deux saisons des pluies : un de mai à juin et un d’octobre à novembre. Cependant, il pleut occasionnellement tout au long de l’année et le mois le plus sec est mars. Les températures restent plutôt chaudes tout au long de l’année.

Tourisme en République Dominicaine

La faune est très variée et différente de celle européenne, en effet, le lac salé abrite des crocodiles et on peut voir des iguanes géants sur Isla Cabritos. Si vous êtes un amateur de paysage et de photographie en République Dominicaine, vous trouverez une succession de vos magnifiques panoramas.

Des sports comme la plongée, le snorkeling et la planche à voile se trouvent dans ce pays des cadres exceptionnels pour leur pratique. La République Dominicaine est une destination accueillante pour les familles avec de jeunes enfants.

Plan du site