Où partir en février pour pouvoir profiter de la plage ?

Publié le : 22 mars 20223 mins de lecture

Trouver une destination en février dépend beaucoup de ce que vous aimez faire. Si ce que vous aimez, c’est le contraste, allez à la mer. Dans l’hémisphère sud, le mois de février correspond au cœur de l’été. Si vous aimez l’hiver, la moitié de la planète est couverte de neige.

Côte d’Azur : le mois de février entre mer et montagne

La Côte d’Azur, avec son climat doux même au milieu de l’hiver, est la destination idéale en février. Même si la Riviera n’est pas vraiment propice à la baignade (à moins d’être courageux), elle reste un lieu de promenades en bord de mer avec des vues à couper le souffle. Antibes, Cannes, Nice, … Autant de villes qui méritent d’être visitées pour voir les fameux panoramas. La Côte d’Azur est également une destination de choix pour les amoureux de la montagne. À quelques kilomètres seulement des principales villes de la région, vous découvrirez de nombreuses stations de sports d’hiver et d’excellents sentiers de randonnée.

À explorer aussi : Les destinations où il fait 25 degrés en décembre

Îles Canaries et la Grèce

Si vous voulez profiter d’un temps doux et ensoleillé en février, les meilleurs endroits où aller sont ceux qui sont proches de l’hémisphère sud. Si vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d’argent ou voyager trop loin, les îles Canaries sont un changement de rythme idéal. Les îles espagnoles au large des côtes marocaines offrent des vues à couper le souffle et des plages de sable blanc de classe mondiale. Du paysage volcanique de Tenerife aux plages de carte postale de Lanzarote et aux parcs naturels de La Palma, les îles Canaries sont une destination idéale pour les amoureux et les familles.

Avec son passé historique et ses panoramas sublimes, la Grèce reste une destination idéale pendant les mois d’hiver, grâce à son climat agréable et à sa faible fréquentation touristique. La Grèce offre des kilomètres de plages de sable et des vues spectaculaires sur la mer Méditerranée. Les nombreux sites antiques entre Athènes, Corfou et Rhodes vous laisseront des souvenirs inoubliables.

À explorer aussi : Les pays où s'initier au Kitesurf en famille

Mexique : pour des vacances caliente

Le Mexique attend avec impatience un temps ensoleillé en février. Avec ses vastes plages de sable et ses superbes spots de surf, le Mexique est la destination idéale pour tous les amateurs de vacances d’hiver reposantes sous le soleil d’Amérique centrale. Cancun, Acapulco, Mexico…, Des noms qui résonnent avec les échos de la Carioca et de la fête perpétuelle qui semble régner au Mexique. Le Mexique, avec ses attractions touristiques, est également un endroit idéal pour s’imprégner de la culture américaine.

Plan du site